Manon Vigoureux

Chef de projet Innovation Clients - EDF Commerce

Diplômée de l'Université Pierre et Marie Curie, Manon a travaillé plus de 10 ans sur les enjeux DATA des entreprises et des services publics (valorisation du patrimoine data, RGPD, déploiement d’infrastructures SI, data management, data science, Gouvernanc, etc.). Elle a récemment réorientée son parcours vers l’innovation et l’entreprenariat en prenant la responsabilité des projets d’innovation business de EDF COMMERCE en AURA. Elle crée de nouveaux services pour les clients du marché d’affaire afin de les accompagner dans leurs projets énergétiques. En parallèle, elle accompagne grâce au coaching des personnes en transition professionnelle ou personnelle.
manon.vigoureux@hotmail.com

manon.vigoureux@hotmail.com

Son rapport à l'agriculture

« L’agriculture est au carrefour d’enjeux qui me passionnent : la durabilité, la productivité, la valorisation des savoirs faires régionaux, etc. Je souhaite contribuer au maintien des exploitations agricoles, à leur développement économique et au bien-être des entrepreneurs agricoles qui pilotent leurs exploitations dans cet environnement sous tensions. Je souhaite défendre une agriculture durable qui sait prendre soin des hommes et de la terre. Je souhaite surtout accompagner les hommes et les femmes qui ont décidé de relever ce formidable défis de l’agriculture contemporaine. »

Ses motivations

« Contribuer aux défis du vivant et de l’agriculture contemporaine. »

« Aligner les entrepreneurs agricoles à leur projet d’entreprise, faire émerger des projets et plans d’action vitalisant. »

Sa personnalité

« Je suis franche, solidaire, sérieuse et joyeuse. J’aime rencontrer de nouvelles personnes et comprendre ce qui les anime. Œuvrer à l’alignement entre les personnes et leurs projets est un de mes talents et une grande source de joie. »
Ses forces : Accueil, Solidarité, Exigence, Discernement.

Nous écrire

Agroénergie Conseil
6 rue Mahatma Gandhi
13090 Aix-en-Provence