Emmanuel Marguet

Coach professionnel

Après des études agricoles (BTA et BTS ACSE), Emmanuel s’installe sur la ferme familiale avec ses parents. Ensemble ils diversifient l’exploitation en proposant des chambres et table d’hôte, puis ils s’agrandissent au début des années 2000. Plus tard, ils créent un atelier de vente direct dans un magasin collectif, et ce jusqu’en 2010. Puis, Emmanuel crée une usine de déshydratation avec une 50 aines d’agriculteur(ice)s, inves-tisseur(e)s et collectivités. Malheureusement, ce projet ne fonctionnera pas et Emmanuel se retrouve à devoir vendre ses parts de la ferme, ses terres et sa maison pour payer une partie des dettes et finir ruiner en 2016. En 2016, il se forme au coaching et se lance dans l’aventure de l’accompagnement. Et voilà 6 ans bientôt qu’il coache des personnes et des entreprises en particulier et des agriculteurs en général.
marguet.coaching@gmail.com

marguet.coaching@gmail.com

Son rapport à l'agriculture

«Je profite de mon expérience de la dépression et de l’agriculteur pour apporter ma vision d’un agriculteur(ice) épanoui(e), plus costaud mentalement et centré(e) sur sa mission et sa vision. »

Ses motivations

« Gagner de l’argent, faire le tour du monde, faire la fête coucher avec plein de femmes. Plus sérieusement participer à un changement de paradigme, libérer un maximum de personnes de leur souffrance et faire baisser le taux de suicide en agriculture. Faire que les gens rentrent à la maison. Mourir en me disant « je n’ai pas tout réussi mais je me suis donné à fond.»

« Je dois beaucoup aux personnes, aux coach(e)s qui m’ont relevé et j’ai besoin de faire de même et dans l’agriculture c’est tout trouvé. »

Sa personnalité

Ses forces : très bon guide, formateur, humoriste, solide et stable.

Nous écrire

Agroénergie Conseil
6 rue Mahatma Gandhi
13090 Aix-en-Provence